Cinéma Jacques Perrin

Cinéma Jacques Perrin
Accueil du site > On bouge à Tarare > Cinéma > Cinéma Jacques Perrin
Cinéma Jacques Perrin
19, rue Bataillon Berthier
69170 TARARE
Tél. : 0892 892 892 # 6925 (géré par ALLOCINE)

Le cinéma Jacques PERRIN accueille de nombreux spectateurs chaque année (aux alentours de 50 000), grâce à une programmation de qualité, en particulier :
- la diffusion de films « grand public »
- un nombre important de sorties nationales
- la diffusion de films classés « art et essai »
- la sensibilisation des jeunes à la création cinématographique
- les séances spécifiques aux personnes âgées.

Un peu d’Histoire
A la fermeture du Savoy, la salle du Zénith est mise à disposition pour les projections entre 1996 et 1998. Face à l’attachement de la population à une activité cinématographique de proximité, un cinéma flambant neuf est construit et inauguré par la Ville le 7 mai 1999. Il comporte 2 salles, à l’étage (l’une de 209 places, l’autre de 144). L’espace multimédia occupe le rez-de-chaussée.

Le cinéma a, de nouveau, connu les feux de la rampe le 14 décembre 2001, date à laquelle il a été baptisé Cinéma Jacques PERRIN, en présence du cinéaste.
C’est un véritable honneur qu’a fait Jacques PERRIN à la Ville, en acceptant que le cinéma de Tarare porte son nom. L’acteur et producteur connu de tous, est également le digne descendant de Georges Antoine SIMONET, créateur de l’industrie de la Mousseline qui a fait la renommée de Tarare.
Attaché à ses origines, il est venu à plusieurs reprises, en particulier lors de la Fête des Mousselines, et ne manque pas une occasion de renouer des liens avec ses racines.
A cette occasion, Jacques Perrin, présentait son film « Le Peuple Migrateur » en avant-première, en simultané dans les 2 salles, en raison du public très nombreux venu au rendez-vous.

En février 2012, après dix mois de fermeture pour travaux de rénovation, le cinéma Jacques PERRIN réouvrait officiellement ses portes. L’inauguration a rassemblé plus de 300 personnes. Dès 18h30, les premiers invités passaient les portes de la nouvelle entrée pour découvrir un accueil entièrement repensé. Jacques PERRIN, venu de Paris en compagnie de ses deux sœurs, était alors sollicité. Entre photos, autographes, le cinéaste s’est adonné avec plaisir à l’exercice.

Après avoir découvert la plaque inaugurale de cette rénovation et modernisation, le public a regagné les deux salles pour assister aux discours. Un instant émouvant pour Isabelle Raffin, adjointe à la culture : « C’est un grand et intense moment que cette réouverture tant attendue. Je vous souhaite d’avance de passer d’agréables séances dans ce cinéma. » Jacques Perrin s’est dit une nouvelle fois honoré que le cinéma de Tarare porte son nom. Le cinéaste n’a cessé de défendre cet art auquel il croit plus que tout. Et c’est avec émotion et quelques rires, qu’il a revu Les demoiselles de Rochefort, un film de 1966. Tous étaient heureux de voir le cinéma de retour à Tarare.

Le cinéma Jacques PERRIN est également classé « Art et Essai ». Rendez-vous dans la rubrique "C.L.A.P." !

Informations pratiques

Informations pratiques

Le cinéma Jacques PERRIN est ouvert toute l’année, sans fermeture hebdomadaire ni fermeture annuelle.

Séance tous les soirs, en journée les mercredi, samedi et dimanche, pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
Le nombre habituel de séances s’élève à 16 dont une le dimanche matin à 11h00, au tarif réduit de 4,80€ pour tous (à compter du 01/01/2013).

- Pendant les congés scolaires, le nombre de séances atteint 20, suivant le nombre et la durée des films.
Séances supplémentaires : pendant les congés scolaires et les jours fériés.

- Des séances spéciales à la demande des groupes, associations, collectivités, écoles, entreprises, en dehors des séances commerciales peuvent être organisées afin de garantir la diversité de l’offre de films en contactant directement le cinéma : cine.tarare@sfr.fr

En image...

Cinéma Jacques PERRIN Réouverture du cinéma Jacques PERRIN, février 2012 Réouverture du cinéma Jacques PERRIN, février 2012 Réouverture du cinéma Jacques PERRIN, février 2012 "Ciné'Magique", 4€ la séance sur une sélection des films de (...)
© Ville de Tarare. Mentions légales | Liens utiles | Contact